Six of Crows T2 – Leigh Bardugo

Bonjour tout le monde !

Je viens vous parler de Six of Crows T2, le dernier donc puisque c'est une duologie. Il a été publié aux éditions Milan, voici son résumé :

« VENGEANCE. COMPLOT. TRAHISON. Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté. Une mission pour survivre, devenir riches et obtenir la gloire.
VIOLENCE. ALLIANCE. RÉDEMPTION. Une partie mortelle Six destins. Quand les dés sont truqués, ils changent les règles du jeu... »

J'ai tout simplement adoré : le monde fantastique de Leigh nous transporte à travers n'importe quelle frontière. L'action se passe à Ketterdam, une des villes les plus mal famées de Kerch. « La cité corrompue », le titre du bouquin, reflète parfaitement la guerre des castes : riches contre pauvres. Les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent.

Nous suivons un chef de gang, Kaz Brekker, et son équipe, qui vivent dans cette ville depuis des années. Je ne peux pas vous raconter grand-chose, sinon je vous spoile complètement. Toutefois une relation qui m'a beaucoup plue est celle, floue, d'Inej et Kaz. Je ne vous dis pas comment ça finit, promis, même si j'en crève d'envie !

L'univers, divisé en plusieurs pays et mers, est extrêmement bien construit, tant politiquement parlant – comme dans la vraie vie, les relations entre nations sont floues, méfiantes, ou cordiales ! – que géographiquement. Aux accents décrits, aux différents climats, on sent que l'auteure s'est fortement inspirée de la Terre pour créer la sienne. C'est magique de voir le cheminement de son esprit à travers les pages qui a conduit à ce résultat, aussi beau que mystérieux.

L'intrigue, quant à elle a été développée au fil des tomes : chaque problème se complique toujours plus, jusqu'au bouquet final, haletant et inattendu. Tous liées, les péripéties se suivent sans à-coups, mais c'est surprenant et plein de rebondissements.

Je mettrai un seul bémol à la lecture de cette oeuvre : comme le tome 2 est sorti bien après le tome 1, il faut un peu de temps pour se remettre dans le bain, car Leigh B. ne nous fait pas de résumé du premier. C'est un peu comme si elle pensait qu'on se souvenait de tout dans les moindres détails, sauf que non ! Il m'aurait presque fallu relire le tome 1, mais la flemme !

C'étaient malgré ça les 650 pages les meilleures que j'ai lu après la lecture du Siècle, et je ne regrette pas mon achat.

Bonne journée !

– Plume d'Encre

Commentaires

Articles les plus consultés