Le Siècle – Ken Follett
- J’ai vu une carte du Moyen Âge un jour. La terre était représentée sous la forme d’un disque plat, avec Jérusalem au centre. Rome était plus grande que l’Afrique, et l’Amérique n’y figurait même pas, naturellement. Le cœur ressemble à ces cartes. Nous nous situons au centre, et tout le reste est disproportionné. Les amis de jeunesse apparaissent en grand. Ensuite, il est impossible de modifier leur taille quand il faut ajouter d’autres personnes, encore plus importantes. Ceux qui nous ont fait du mal occupent toujours trop de place, comme ceux qu’on a aimés.
Bonjour à tous !
La trilogie comporte en tout plus de 3200 pages, ça fait donc un sacré pavé, mais ce n'est pas ça qui va me rebuter, bien au contraire !
Le premier tome parle de la première guerre mondiale. On suit cinq familles qui grandissent, vieillissent au milieu de la Grande Guerre. Durant les trois tomes, on va suivre les mêmes cinq familles et leurs descendants, ce qui nous permet de nous attacher profondément aux personnages.
Le deuxième tome, lui, parcourt la Seconde Guerre Mondiale, de la montée du nazisme en Allemagne en passant par la guerre en Espagne et au communisme en Russie.
Le troisième tome, lui, nous raconte la guerre froide, la vie en Allemagne de l'Est, l'assassinat de John F. Kennedy. Je crois que c'est mon favori, mais, pour vous prévenir, c'est aussi le plus long !
Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout dans les commentaires, et à bientôt au détour d'un bon livre !
– Plume d'Encre
Commentaires
Enregistrer un commentaire