Cinder (Les chroniques lunaires T1) – Marissa Meyer

Hello tout le monde !

Je viens vous parler du premier tome des Chroniques Lunaires aujourd'hui, appelé donc « Cinder ». Avant tout, voici le résumé :

« Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde. »

C'est un coup de coeur. Je ne peux pas vous dire grand-chose de plus : il contient tous les éléments d'une bonne saga, un univers génial, des personnages géniaux, une intrigue géniale, des rebondissements géniaux.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois en lisant ce livre. De plus, cette saga a pour principe de, à chaque fois, reprendre un conte classique, ce que j'adore. Cinder a donc pour origine Cendrillon, bien sûr, et les tomes suivants reprennent « Le petit Chaperon Rouge », « Raiponce », et « Blanche-Neige ». 

Je suis une grande fan de cette idée, ainsi que des contes repris. J'avais un peu peur d'être déçue, car on m'avait dit que le premier tome était bien, mais que ce n'était le meilleur. Ça reste un énorme coup de coeur, je viens de me trouver une auteure préférée en plus, clairement !

Je suis déjà en plein dans le 2e tome, « Scarlet », qui lui aussi est vraiment super.

Donc voilà, rien à dire d'autre pour ce livre que : « Achetez-le immédiatement ! » !

Bonne journée

– Plume d'Encre

Commentaires

Articles les plus consultés