Léger comme une plume, raide comme la mort – Zoe Aarsen

Hello tout le monde !

Je viens vous parler aujourd'hui de Léger comme une plume, raide comme la mort, de Zoe Aarsen. Je vous mets ici le résumé :

« L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Durant la partie, elle imagine les morts de la belle Olivia, de la provocante Candice et de l’athlétique Mischa. Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais, après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet. Avec l’aide de son voisin Trey, McKenna cherche à découvrir quelle sorte de malédiction Violet semble avoir déclenchée. Plus la popularité de Violet grimpe, plus McKenna et Trey sentent que le temps presse. Le nouvel « accident » est pour bientôt. »

J'ai adoré ce livre. Le sujet est vraiment flippant, et quand je l'ai fini dimanche soir, j'ai vraiment eu du mal à m'endormir sans la lumière allumée.

Les personnages sont passionnants, mon préféré, c'est Violet. Elle est tellement intriguante ! Troy aussi est pas mal, mais faut admettre qu'il est un peu chelou. Olivia est intéressante aussi, même si on ne la voit qu'au début. Zoe Aarsen n'en a pas fait le cliché de l'ado hyper populaire, et donc une vraie connasse. Ou pas que.

L'histoire est vraiment géniale. Je ne peux pas vous dire grand-chose sans vous spoiler, parce qu'on entre vraiment tout de suite dans l'action.

Bonne journée !

– Plume d'Encre

Commentaires

Articles les plus consultés