My Wattpad Love – Ariana Godoy
Coucou les cupcakes !
Aujourd'hui, je viens vous faire ma chronique sur My Wattpad Love, de Ariana Godoy. Avant de vous en parler, je viens vous faire le résumé :
« Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de nombreux commentaires élogieux qui l’encouragent à poursuivre. Jusqu’au jour où un mystérieux « darkpoet001 » la critique publiquement. Naît alors un dialogue houleux entre l’auteur en herbe et son humiliant-autant-que-ténébreux lecteur. Peu à peu, les discussions animées se font plus amicales, Julie apprend à connaître Evan, et se met à l’aimer, au point de vouloir le rencontrer. Malheureusement, si leur relation virtuelle est simple, celle « réelle » commence mal puisque Evan cache un lourd secret qui l’incite à repousser Julie. Celle-ci, lasse d’avoir à chercher des réponses par elle-même, se rapproche de plus en plus de Shane, le bad boy du lycée… Julie et Evan parviendront-ils à se trouver et s’aimer au-delà de leurs écrans ? »
Je l'avais acheté il y a longtemps, et quand je l'avais commencé, je ne l'avais pas du tout aimé. J'ai réessayé cette semaine, parce que je n'avais plus rien à lire et que je l'avais retrouvé en faisant un tri dans ma bibliothèque.
Je l'ai lu en une soirée, en m'obligeant un peu à le finir, mais c'était quand même une lecture correcte. Il y a des incohérences, comme par exemple le fait que Laura, la meilleure amie de Julie, ait Wattpad, puis qu'à la fin elle dit qu'elle aurait trop la flemme pour garder son compte actif.
Comme vous pouvez le voir, c'est loin d'être de la grande littérature, clairement, mais je pense que ça reste une bonne lecture de divertissement, légère et sans prise de tête. J'avais relu J'avalé un arc-en-ciel juste avant, un livre que j'ai tout simplement adoré, mais ça ne m'a pas gênée.
Les émotions ne sont pas toujours très bien transmises, mais quelques passages m'ont vraiment touchée. Le style de l'auteur varie de temps à autre, c'est un peu étrange mais pas vraiment désagréable. Il est facile de sentir où est-ce que la maison d'édition ou la relectrice a le plus corrigé.
J'ai une dernière remarque à faire sur la fin : j'ai une impression de pas fini, à cause de l'histoire avec Shane. C'est vraiment bizarre, mais je ne peux pas en dire plus.
Bon dimanche !
– Plume d'Encre
Commentaires
Enregistrer un commentaire