Winter (Les Chroniques Lunaires T4) – Marissa Meyer

Bonjour !

Je viens aujourd'hui vous parler de Winter, le quatrième et dernier tome des Chroniques Lunaires. Avant toute chose, le résumé :

« On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana... 
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ? »

Cette fin de saga fantastique est clairement la meilleure de toutes les fins. Je suis vraiment envoûtée par Marissa Meyer, et je pense que je vais lire Heartless très bientôt.

Les personnages sont super travaillés, et voici mon petit classement des héroïnes :

1 – Cinder, parce qu'elle est hyper stylée, badass, généreuse, humaine malgré le fait qu'elle soit à la fois Lunaire et cyborg.
2 – Scarlett, parce qu'elle est aussi badass que Cinder, et que ses réparties sont assez drôles. Sa relation étrange avec Winter est aussi assez cool à suivre.
3 – Winter, car son voeu de ne plus jamais utiliser son magnétisme est très courageux, et que sa gentillesse pure est touchante.
4 – Cress, parce que sa naïveté, si elle est bien placée par moments, est souvent trop exagérée.

Mon petit classement des bookboyfriends :

1 – Loup. Parce que c'est Loup. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH JE LE VEUX
2 – Kai. Parce que c'est Kai. AAAAAAAAAAAAAAH JE LE VEUX
3 – Jacin, parce qu'il ferait vraiment tout pour sa demoiselle en détresse.
4 – Thorne, je l'ai trouvé assez énervant avec ses petites remarques sexistes.

Voilà voilà, bonne journée !

– Plume d'Encre

Commentaires

Articles les plus consultés